#Actualité

Slalom aux Canaries avant la poursuite vers les Açores !

4ème jour de course à bord de Sodebo Ultim 3 sur le Finistère Atlantique Challenge – Action Enfance. Après un passage entre les îles des Canaries (Lanzarote au Nord et Fuerteventura au Sud), le trimaran s’envole en direction des Açores. A 14h, ce lundi 04 juillet, Thomas Coville et ses équipiers étaient à la longitude de Madère, au Sud de l’île dont il faut négocier le dévent.

 

Ce matin, Guillaume Pirouelle s’est à son tour prêté à l’exercice du journal de bord afin de vous faire vivre au plus près la course et ses rouages.

« Il fait assez bon à bord, on n’a pas besoin beaucoup se couvrir, même s’il faut porter une petite salopette pour le poste de barre où ça mouille ! La mer est un peu agitée. Ça secoue, il faut bien se tenir dans le bateau. Depuis hier soir, on a retrouvé du vent. On file à un bon 35 nœuds de moyenne. La journée hier a été un peu compliquée, on s’est un peu retrouvé dans une bulle avec moins de vent. Depuis l’empannage de Madère, on a toujours eu un peu moins d’air que Banque Populaire. On l’a vu s’échapper par rapport à nous », raconte le marin.

« Mais à bord, on a bien trouvé notre rythme avec un système de quarts et un roulement toutes les heures qui fonctionnent bien. J’arrive à suffisamment dormir, même si les secousses du bateau ne facilitent pas le sommeil, ajoute Guillaume Pirouelle avant de raconter sa déconvenue avec un élément clé du paquetage de marin en course : la perte de sa cuillère pour la gamelle.

« Seule petite déconvenue : avant le départ, j’ai réussi à faire tomber ma cuillère à l’eau, donc je suis un peu puni pour manger. Mais je reste en forme, bien motivé par le rythme de cette course. Il y a du match. On s’est fait un peu distancer, mais il y a de quoi revenir. Le bateau est super plaisant à barrer. Même dans des conditions assez fortes, on se sent en sécurité à bord. Cela permet de bien le pousser. Là, on est parti pour un long bord en tribord vers les Açores. Et après ça sera sûrement du près ! ».

 

Retrouvez toutes les nouvelles du bord sur les réseaux sociaux @SodeboVoile sur Instagram et Facebook.

Nos articles similaires